Herboriste pour votre nature

Formée et diplômée Herbaliste à l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels (ELPM) et riche d'une expérience de 4 ans au sein d'une herboristerie sur Nice, je vous propose un accompagnement en phytothérapie individualisé et 100% personnalisé.

Qu'est-ce qu'un Herbaliste, Herboriste ou encore Phytothérapeute ?


Plusieurs praticiens et praticiennes, en Europe, commencent à adopter ce terme, qui est une francisation du terme anglais herbalist. Il désigne en fait ce que nous appelons herboriste, et implique la transformation de plantes médicinales de manière traditionnelle et l’apprentissage de leurs usages cliniques.

Pourquoi consulter une Herbaliste ?

  • PREVENIR - avoir une posture préventive et prendre soin de son capital santé en mettant en place une dynamique de drainage et de détoxification de l'organisme au rythme des saisons afin de soutenir son corps, ses cellules et ses organes.

  • SOULAGER les symptômes présents - être accompagné et recevoir des conseils personnalisés et adaptés à ses besoins.  Ses recommandations viseront d’un côté à alléger vos symptômes avec des outils thérapeutiques naturels et de l’autre à ramener votre organisme en équilibre, lui permettant d’optimiser sa capacité innée de régulation.

  • ETRE ACTEUR - vous êtes au centre de votre propre processus par rapport à votre santé. Votre herbaliste se positionne comme un guide, un miroir, ou un accompagnateur suivant votre élan de vie. Dans ce processus, en plus d’apprendre à utiliser plusieurs plantes médicinales (qui ont le potentiel de devenir des alliées à long terme), vous aurez l’occasion d’aiguiser votre sens de l’observation, l’écoute que vous portez à votre propre corps et par le fait même, le principe de vous faire confiance !

  • NATUREL - aborder sa santé avec des produits naturels et accessibles. La plupart des plantes - ou extraits de plantes médicinales - suggérés par les Herbalistes sont faciles à trouver en magasin d’aliments naturels en herboristerie, ou directement auprès de certains paysans herboristes.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser en ligne grâce à l'outil de messagerie disponible à droite de ton écran.

La phytothérapie ne vient pas en remplacement mais en complément de la médecine conventionnelle et ne pratique aucun diagnostic. Il conviendra toujours de tenir informé votre médecin traitant d’un suivi en phytothérapie afin d’optimiser votre prise en charge. Ne modifiez jamais un traitement médical sans l’accord de votre médecin traitant.

Lors d'une consultation en herboristerie, j'ai besoin de savoir :

vieux bois

Qui es-tu ?

Ta personnalité, ton tempérament, tes valeurs...

Forêt

Quel est ton environnement ?

Ton rythme de vie, ton lieu de vie, ton métier...

Morning Mist sur la forêt

Quels sont tes besoins ?

Physique, émotionnel, mental...

Lors d'une consultation en herboristerie, tu repars avec :

20210716_163403.jpg

Une tisane personnalisée
 

Plantes médicinales

Plantes aromatiques

Fleurs

Fruits

Baies

Epices

Ecorces

Racines

Un protocole
de santé

Alimentation

Hygiène de vie

Hydrolat

Bourgeons

Teinture mère

Macérât huileux

Protocole d'accompagnement par le végétal.png

Après les 21 jours d'accompagnement,
laisse ton corps intégrer cette expérience pendant 7 jours.

1.png
2.png
3.png
4.png
6.png