top of page

Le Design Humain : qui vous êtes vraiment

Dernière mise à jour : 30 août 2023

Ne vous êtes-vous jamais senti·e un peu perdu·e, inadapté·e face à une situation ? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous n'arrivez pas à vous mettre en avant ? Ou à l'inverse pourquoi vous préférez diriger plutôt que suivre ? Ou encore, pourquoi vous êtes une éponge qui absorbe les émotions des autres ?


Le Design Humain, ou Human Design, est un merveilleux outil qui vous permet de répondre à toutes ces questions et bien d'autres, et ainsi de vous connaître davantage. Décryptons cela ensemble.



À la découverte de soi avec le Design Humain


Le Design Humain est une combinaison de sciences traditionnelles (astrologie occidentale et orientale, système des chakras, la Cabbale et le I’Ching) et des sciences modernes de décryptage du code génétique.


Il apporte plus de clarté sur qui vous êtes vraiment, vos modes de fonctionnement, vos points faibles et vos points forts, vos zones d'ombre et de lumière. Cet outil vous indique les besoins que vous devez satisfaire pour être au meilleur de vous-même, pleinement aligné·e. Il met en avant vos peurs, vos conditionnements, ou ce que l'on appelle le « non-soi », qui brouille votre être authentique. Il vous explique comment changer de cap, en vous déconditionnant, afin d'aller vers votre « vrai soi ».


Vous pouvez aussi être conforté·e dans ce que vous saviez déjà de vous. Et cela peut être rassurant de comprendre que certains comportements que vous avez, qui peuvent parfois vous déranger ou vous étonner, sont en fait normaux. Car c'est votre mode de fonctionnement, c'est « écrit » en vous.

Le Design Humain vous permet aussi de prendre conscience de choses que vous ne soupçonniez pas, au plus profond de vous-même. Il vous révèle à vous-même.


C'est ainsi un outil qui peut vous aider au quotidien. Il vous permet en effet de comprendre votre « mécanique », l'impact que vous pouvez avoir sur votre environnement, sur les autres, ainsi que l'impact que ces derniers ont sur vous. Il vous donne des clés pour comprendre et accepter ce que vous êtes, retrouver le cap au besoin, et avancer sereinement sur votre chemin de vie. C'est un peu votre boussole.



Le schéma corporel : la base du Design Humain


Le Design Humain analyse le lien direct entre le moment de votre naissance et la manière dont vos gènes sont organisés. Il est réalisé à partir de votre date, votre heure et votre lieu de naissance. Grâce à cela, une carte, charte ou schéma, selon les appellations, à la fois du corps physique et spirituel, est créée. Cette charte est ainsi unique à chacun. C'est votre carte génétique.



4 types d'êtres humains


Selon le Human Design, il existe 4 types d'êtres humains. Vous pouvez ainsi être :

  • générateur ;

  • manifesteur ;

  • projecteur ;

  • ou réflecteur.

Nous avons tous l'un de ces types inscrit dans notre ADN. On peut également être la combinaison manifesteur-générateur. Il est à noter que chaque type possède des milliers de différences. C'est ce qui fait de nous des êtres uniques.


En fonction de notre type, nous avons une stratégie associée. Il s'agit d'une ligne de conduite à respecter par rapport à la vie et aux décisions que nous prenons.


Nous avons aussi une autorité intérieure, un profil, différents centres, canaux, portes, etc. Tout cela permet d'avoir accès à une multitude d'informations sur notre être authentique.



Envie de partir à la découverte de votre soi profond ?


Le HD permet ainsi de réfléchir sur soi, de faire une réelle introspection. Il permet d’avoir une explication, voire une confortation, sur pourquoi nous agissons de telle ou telle manière. Mais aussi des révélations sur soi et le champ des possibles qui s'offre à nous.


Il permet de trouver un équilibre quant à certains comportements, qui peuvent être trop exacerbés d’un côté ou de l’autre (haute et basse fréquences). Le challenge est alors de parvenir à un juste milieu.


Aurélie Von Junker vous propose de réaliser votre schéma corporel, et de vous accompagner dans cette fabuleuse aventure qu'est la rencontre avec vous-même !



Témoignage de Patricia :

« Un très grand merci à vous, Aurélie, et aux plantes, pour tout ce bien-être, et pour avoir retrouvé ma joie de vivre et savoir qui je suis. Un très grand merci encore pour tout ce beau travail qui a été fait en amont et qui a dû vous prendre un temps fou. »


Témoignage d'Audrey :

« Je suis en train de réaliser que je peux être autre chose, que, peut-être, je me suis réfugiée dans ce mode de fonctionnement et que le champ des possibilités est bien plus grand. Quelle douce sensation, comme si on avait allumé la lumière. »



Rédactrice - Stéphanie Faustin (@unpasplusvert)

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page